Re: RE : [Bind] Probleme

Tanen wrote:

J'ai bien cree ma zone "local" sur la bonne plage d'ip, mais il apparaît que
les ip n'on en faite pas de DNS, mais des HOSTS comme me l'a dit une
personne de la ML.

----------

daniel.huhardeaux :

parceque par defaut bind utilise les DNS et ne trouve donc pas ton adresse IP qu'il croit etre un hostname. Parcontre, un

:~# dig @127.0.0.1 -x 192.168.254.1

marche. (man dig -x reverse lookups)

Donc ma question maintenant, est de savoir comment faire prendre les actuels
HOSTS pour de VRAI DNS dans Bind !?!?

Si quelqu'un a une idee ?

Je ne comprends pas la question car tu as la reponse: si tu fais une recherche d'apres le hostname il utilise les DNS. Si tu fais une recherche d'apres l'adresse IP (donc pas besoin de DNS) tu passes le -x devant l'adresse IP qui demande a dig de ne pas effectuer de recherche DNS

J'ai rate quelquechose?

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com