RE: ouvrir un port iptable je suis perdu...

Quelques pistes de débogage:

lister les règles et regarder si il n'y en pas une qui bloque en amont.

faire des tcpdump sur la passerelle pour examiner les requêtes qui
arrivent et celles qui sortent. Tu pourras ainsi, en plus de déboguer
ton antivirus, voir ce qu'il demande et où.

--
Jean-Michel

En fait mon antivirus envoi une demande au serveur ETrust sur le port 80 et
recois les maj sur un autre port. C'est ce port que je n'arrive pas a
ouvrir.

Tcpdump bonne idée ais je n'arrive pas a assimiler la syntaxe :/

Merci.

Alex.