Re: Allo, un basique ?

Merci à vous tous, je poursuis ma découverte du monde de Linux sur base de vos avis... et de mes limites :) Et puis merci pour la vérole, aussi... arf... je crois que je suis en train de rentabiliser le tout nouveau service anti-virus de mon serveur, sur ce coup-là ;)

François TOURDE a écrit :

Le 12334ième jour après Epoch,
Patrick Germain écrivait:

Je n'ai pas l'age de mes artères, mes softs sont pratiquement tous
issus de l'open-source, et l'envie me démange de virer purement et
simplement Mchose. C'est le moment, puisque je vais devoir faire une
réinstallation, bientôt. MAIS à mon âge avancé, c'est déjà bien assez
d'avoir sauté dans le wagon, et je n'ai aucune envie de me prendre la
tête... bref, ce que je voudrais, c'est le Linux sans peine, vous
voyez ? Mchose sans Mchose, quoi. Ca existe ?

Bonjour,

Linux sans peine ça n'existe pas. Pour être libre, il faut un peu se battre.
Mais Mchose sans peine n'existe pas, preuve en est que tu parles de *devoir*
faire une réinstallation.

Personnellement, depuis que j'ai un mini-serveur chez moi, qui tourne non stop
depuis pas mal d'années (excepté l'évolution en mémoire, et en cpu), je n'ai
jamais été *obligé* de faire une réinstallation.

Pour répondre plus directement: Essaye knoppix. Tu découvres GNU/Linux (c'est
son vrai nom) sans devoir installer quoi que ce soit. Une fois cette découverte
effectuée, passe à Debian, ou fait évoluer ta Knoppix dans ce sens.

Bienvenue dans un monde où les choix sont fait par les gens concernés.