Re: comment consulter les disques présentes sur une DELL PowerEdge 4400

jean-michel OLTRA <jm.oltra@espinasse.net> writes:

> Le mercredi 08 octobre 2003, Thierno Cissé a écrit...
> 	bonjour,

> Ben, tu les appelles avec le prog qui te va bien:
> cfdisk monDisque
>
> Puis tu crées les sytèmes de fichiers sur tes partitions.
>
> Mais tant qu'à y être et si tu n'es pas à la minute pense au LVM, ce
> peut être une bonne manière de démarrer une mise en place (je peux
> toujours le dire je ne l'ai pas encore fait). Le retour des ceusses qui
> l'utilisent serait intéressant.

Je viens de l'installer sur serveur en suivant un article du dernier
LMF, et c'est pas mal du tout...

En fait les deux points forts sont (AMHA) : avoir des partitions plus
grandes que les disques et pouvoir augmenter une partition
facilement. Cependant, pour le dernier point, seul reiserfs supporte
un extension à chaud, ext2/3 nécessite un démontage (donc un arrêt du
service). Également un autre point positif : les snapshots pour faire
des backups (pas encore testé).

--
Julien Gilles.