Re: comment consulter les disques présentes sur une DELL PowerEdge 4400

Salut Jean-Michel,
j'ai consulter les messages de démarrage avec la commande <dmesg | more >,
et
j'ai trouvé les entrées suivantes concernant les disques en usage.
> Attached scsi removable disk sda at scsi2, channel 0, id 0, lun 0
> Attached scsi removable disk sdb at scsi2, channel 0, id 1, lun 0
> SCSI device sda: 17771264 512-byte hdwr sectors (9099 MB)
   sda: Write Protect is off
  Partition check:
  sda: sda1 sda2 sda3 sda4 < sda5 sda6 >
> SCSI device sdb: 71091456 512-byte hdwr sectors (36399 MB)
   sdb: Write Protect is off
   sdb: sdb1 sdb2.

Maintenant je souhaite mettre en service les 2 autres disques sdc et sdd,
comment formatter initialement tout le disque,
puis créer des partitions la dessus.

merci d'avance
Thierno 6C