Re: comment consulter les disques présentes sur une DELL PowerEdge 4400

Le Mercredi 08 Octobre 2003 16:22, Thierno Cissé a écrit :
> Salut,
>[Skip manuel de la carte scsi]
>
> Cependant lorsque j'effectue la procedure indique CTRL+A , le systeme
> effectue le balayage du bus SCSI. Mais toutes les entrees (sauf une) ont la
> NO DEVICE

Ca, c'est un problème HardWare : ta carte scsi ne voit pas tes disques. Il
faut que tu te documentes sur ta carte, car là, je ne sais pas t'aider.
Je sais juste qu'il y a un soucis récurent sur les périphériques scsi : c'est
le terminateur du bus. Pour que tout fonctionne correctement, il faut un
bouchon à ton bus scsi et ce bouchon doit être placé sur le dernier
périphérique de la chaine.

De toute façon, ce n'est déjà pas normal que tu vois 1 seul disque avec ta
carte scsi et 2 disques avec linux.

> Je lance la commande , le systeme répond négativement.
>
> # /sbin/fdisk /dev/sdc
> Unable to open /dev/sdc
> #

Avant de partitionner, il faut formater le(s) disques si ils ne sont pas déjà
faits. Pas la peine d'essayer fdisk avant que /dev/sdc n'apparaisse dans
dmesg...

> Comment accéder au disques pour les activer ?

Ce n'est pas linux qui est en tord dans ton problème : c'est quelque chose
entre ta carte scsi et tes disques.
Je ne peux malheureusement pas t'aider plus.

--
ultimateclem
Debian user