Re: comment consulter les disques présentes sur une DELL PowerEdge 4400

Salut,
 Le manuel user guide de ma machine indique ceci :
Pour lancer l'utilitaire SCSISelect, appuyez sur <Ctrl><C> lorsque l'invite
suivante s'affiche brièvement pendant le démarrage :

Press <CTRL><A> for SCSISelect (TM) Utility! (Appuyez sur <CTRL><A> pour
l'utilitaire SCSISelect (TM) !)

Le premier menu affiche les paramètres de configuration et d'affichage de
l'adaptateur à l'hôte et les options des utilitaires de disque SCSI.

Utilisation des menus SCSISelect
SCSISelect utilise des menus pour listerles options que vous pouvez
sélectionner. Pour choisir une option, appuyez sur les touches flèches vers
le haut et vers le bas pour déplacer le curseur à l'option ; appuyez ensuite
sur <Entrée>.

Dans certains cas, la sélection d'une option fait afficher un autre menu.
Vous pouvez revenir au menu précédent à tout moment en appuyant sur <Échap>.
Pour revenir aux valeurs par défaut de SCSISelect, appuyez sur <F6>.

Utilisation des utilitaires de disque SCSI
Pour accéder aux utilitaires de disques SCSI, sélectionnez SCSI Disk
Utilities (Utilitaires de disques SCSI) dans le menu qui apparaît lorsque
vous démarrez SCSISelect. Lorsque l'option est sélectionnée, SCSISelect
effectue immédiatement un balayage du bus SCSI (pour déterminer quels
périphériques sont installés) et affiche une liste de toutes les ID SCSI et
des périphériques affectés à chaque ID.

Lorsque vous sélectionnez une ID et un périphérique spécifiques, un petit
menu affichant les options Format Disk (Formater disque) et Verify Disk
Media (Vérifier support de disque) apparaît.

Cependant lorsque j'effectue la procedure indique CTRL+A , le systeme
effectue le balayage du bus SCSI. Mais toutes les entrees (sauf une) ont la
NO DEVICE
Je lance la commande , le systeme répond négativement.

# /sbin/fdisk /dev/sdc
Unable to open /dev/sdc
#

Comment accéder au disques pour les activer ?

merci
Thierno 6C