Problème de lecteur DVD

Bonjour, tt le monde!

J'ai un problème embêtant vc mon lecteur de cdrom...:

	Mon ordinateur date de deux ans et possède un lectur DVD. Sous Win****
Millenium, avec PowerDVD, la lecture se passe super bien mais que pour
certains DVD: pour les autres il essaie pendant trois heure de lire et y
arrive pas...
	Sous linux, c'est pareil, sauf que c'est pour tous les DVD!.. il rame
et il me met un message d'erreur "hdc:decode staus error"...
	Je précise que ca le fait que j'active ou désactive le dma et l'IO
32bits vc hdparm et je n'ai pas trouvé de module spécifique à mon
lecteur (Samsung) pour kernel 2.4

Pouvez-vous m'aider, j'ai rien trouvé vc google

PS Il lit très bien les CD
--
Jim Braux-Zin