Re: pb avec xdmcp

Steve Petruzzello <bluestax@bluewin.ch> writes:

> Bonjour

Bonjour.

> comme je l'ai dit dans plusieurs posts précédents, j'essaie de faire
> marcher xdmcp dans mon réseau maison (serveur debian, client suse sur un
> portable): je veux obtenir une fenêtre de choix de machine quand je
> boote mon portable.

J'ai pu avoir ce type de config en faisant:

1) sur le serveur

/etc/gdm/gdm.conf:
[xdmcp]
# Distributions: Ship with this off.  It is never a safe thing to leave
# out on the net.  Alternatively you can set up /etc/hosts.allow and
# /etc/hosts.deny to only allow say local access.
Enable=true
HonorIndirect=true

2) sur le client, c'est-à-dire celui qui veut avoir une liste des
machines disponibles à la connexion:

- stopper gdm

# /etc/init.d/gdm stop
# update-rc.d -f gdm remove

- configurer init pour lancer le serveur X sur le tty7 en mode
indirect:

/etc/inittab:
7:23:respawn:/usr/bin/X11/X -indirect <nom-du-serveur>

--
Nicolas