Re: [HS] latex: accents et caractères grecs

Le mar 07/10/2003 à 20:13, Jacques L'helgoualc'h a écrit :

> Dans la FAQ de fr.comp.text.tex, il y a un petit paragraphe :
> http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/11.4.html

Bref une rafale de (discrets) rtfm ...
A ma décharge,je n'ai pas téléchargé tetex-doc mais j'ai cherché sur le
web et j'ai bien trouve une faq qui indique:
<http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/12.42.html>
"Comment appeler les lettres grecques ?
Il suffit de faire précéder leur nom en toutes lettres d'un
backslash :
+ minuscules :
\alpha \beta \gamma \delta \epsilon \varepsilon \zeta \eta
\theta \vartheta \iota \kappa \lambda \mu \nu \xi \pi \varpi
\rho \varrho \sigma \varsigma \tau \upsilon \phi \varphi \chi
\psi \omega"
Ce qui justement, ne marche pas!

Sur la même faq, il existe des indications assez cryptiques
à <http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/11.3.html>
Exemple :
\usepackage[applemac]{inputenc}
%%%% fin exemple %%%%
ou à
<http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/29.57.html> qui indique:
"Les accents accessibles sous LaTeX sont les suivants :
+ \`{a} ou \`a accent grave
+ \'{e} ou \'e accent aigu etc."

Bref, le rtfm dans ce cas n'est pas des plus triviaux.

Cordialement,
--
alain <alainbe.retirer@free.fr