Re: conflit d IRQ

le Tue,  7 Oct 2003 09:45:45 +0200, aldous@free.fr s'exprima en ces
termes:

> bonjour a tous,
>
> je viens d intaller une debian sur mon portable PackardBell Easy One
> Dc et une erreur d IRQ est apparue:
>
> "snd.via82xx PCI : Found IRQ 5 for devise 00:7.5
> IRQ routing conflist for 00:06.0, have IRQ 10, want IRQ 5"

Tiens, un collègue. Ça fait 1 an que je me bas avec ce problème ...

> il semblerait donc que ce soit un conflit d'IRQ, comment puis je y
> remedier. est il possible de forcer l attribution d'IRQ ?

D'après mes recherches, non. Ceci dit ça ne pose aucun problème de
fonctionnement (du moins chez moi), sachant que le conflit est pour ma
part entre la carte son (via82xx) et le bus USB. Apparemment l'ACPI gère
parfaitement ce conflit !

Pour preuve que l'ACPI gère bien son truc: j'ai les carte SCSI, TV et
graphiques sur la même interruption, et ça marche quand même. Si
quelqu'un pouvait m'expliquer ça ...

> Le 00:6.0 est mon modem integre je ne m'en sert pas. mais je ne peux
> pas le desactiver a partir du BIOS.

Au pire, c'est pas grave: ton modem veut l'IRQ 5 qui déjà attribuée ...

Pour conclure:
- le noyau 2.6 semble faire disparaître ce message (meilleur gestion des
irq ?)
- t'aurais pas un chip VIA KT(333|400) ?

/N
Nicolas Rueff <n.rueff@tuxfamily.org>
http://rueff.tuxfamily.org
+33 6 77 64 44 80
--
At work, the authority of a person is inversely proportional to the
number of pens that person is carrying