Re: [HS] docbook et index

Le Mon  6/10/2003, Yves Rutschle disait

> Il me semble qu'il manque quelques fonctions dans LaTeX pour
> produire des documents 'Web' aussi bien que DocBook ou,
> plutôt, TexInfo que je connais mieux: la notion de lien dans
> LaTeX est limitée, et la notion de 'node' n'existe pas: on
> est effectivement limité au concept de document linéaire,
> avec des références 'simples'.
>
> Cela dit:
> - Il eu été à mon avis nettement plus profitable d'étendre
>   LaTeX un petit peu, plutôt que de réinventer la roue (avec
>   HTML, XML, et tous les zautres),

Il y a des paquets pour les liens, mais il faut une sortie qui les
supporte. Ça marche très bien avec pdflatex.

> - Je suis pas convaincu que les 'webs' façon Texinfo soit
>   une bonne chose. Quand je lis un document, j'ai *besoin*
>   d'un début et d'une fin.

Tout à fait. Et quand je vois des documentations 100% HTML avec liens
multiples et point d'entrées multiples, je trouve ça inutilisable.

En manuel de référence oui, ça revient à chercher dans un index et
aller facilement aux entrées correspondantes. Mais si je prends par
exemple la documentation de cricket : il m'ets impossible de
comprendree ce soft à l'aide de la documentation plat de nouille qui
est fournie.

--
Erwan