Re: [HS] docbook et index

On Mon, 6 Oct 2003 22:22:39 +0100
Yves Rutschle <debian@rutschle.net> wrote:

> Il me semble qu'il manque quelques fonctions dans LaTeX pour
> produire des documents 'Web' aussi bien que DocBook ou,
> plutôt, TexInfo que je connais mieux: la notion de lien dans
> LaTeX est limitée, et la notion de 'node' n'existe pas: on
> est effectivement limité au concept de document linéaire,
> avec des références 'simples'.

?? qu'est-ce que tu raconte... je comprends pas où vous voulez en venir

évidemment, que de manière intrinsèque LaTeX ne gère pas le web mais
comme format ouvert et extensible par macros, il est parfaitement adapté
à recevoir des infos supplémentaires à traiter par un processeur
ad-hoc...

J'utilise latex et hevea pour faire la debfr-faq et je vois pas ce qui
manque au document résultant par rapport à la cible "web" ...

Bien au contraire, j'ai rarement vu des docs "linuxiennes" comportant
*simultanément* les notions d'index automatique sur les concepts, de
calcul automatique de liens (le couple {nom de paquet/section} génère un
lien sur la page du paquet en www.debian.org), les documentations
externes référencées génèrent automatiquement une table des docs (rendu
html buggé certes, pas eu le temps de voir ça ...), un lien automatique
vers man2html pour les commandes ...

etc etc ...

De mémoire, pas vu un seul howto avec la moitié de ces fonctionnalités
simultanément (sans compter l'insertion d'images... [sous utilisée dans
debfr-faq])

alors je vois vraiment pas où est la limite ... à part dans les
habitudes des utilisateurs eux-mêmes.

PS : hevea génère du texinfo à partir du LaTeX (j'utilise pas), donc là
aussi, il n'y a pas de blocage ...

A+
--
		mailto:mariano.georges@free