Re: carte >tv dxr3 de creative (em8300)

Le sam 04/10/2003 à 19:23, dédé le homard a écrit :
> salut,

salut,

> quelqu'un a t il déja installé une carte de décompression mpeg 'dxr3 de
> creative labs' ?

Ben moi, j'ai installé une Hollywood+ qui marche super bien. Il y a
quelques différences avec la dxr3, mais tu devrais t'y retrouver par
analogie.

> car j'essaie...
> apres avoir installé les paquets em8300-bin, em8300 et em8300-modules et
> em8300-headers, j'ai compilé les modules: make-kpkg modules_image.
>
> bon daccord, les devices sont crées dans /dev.

Jusqu'ici tout va bien.

> ensuite, configuration de em8300 par debconf, et là on demande , pour le
> bt865, le chemin des fichiers .vxd ( là j'ai mis le chemin vers les vxd
> contenus sur le cdrom de drivers de la carte, mais sans avoir installé
> windows 98 spécialement pour ça, et peut etre que quand on installe le driver
> sur win98, les vxd ne sont pas les memes, ou autre chose ?)

J'ai copié les fichiers du cdrom sur mon disque (dans /usr/local/em8300)
et là j'ai constaté que je n'avais pas de fichier rmquasar.vxd mais
rmquasar.vx_.
Le programme d'installation prétend qu'il sait s'en débrouiller, et il y
a effectivement du code perl qui est censé prendre ce cas en compte
(/usr/share/em8300/installem8300.pl), mais apparemment ça ne marche pas

Pour récupérer le fichier .vxd, il faut utiliser, manuellement, le
programme msexpand du paquet mscompress.

> bon donc, les vxd du cdrom de drivers, ensuite et c'est là que cela part en
> biberine, debconf demande de choisir entre bt_mcode0.bin ,bt_mcode1.bin,
> bt_mcode2.bin, et dit que ceux cis doivent etre extraits des vxd (et chez moi
> ce n'est pas fait).

Chez moi, c'est bon :
Starting DXR3 and Hollowood+ driver: Using microcode file
/usr/lib/em8300/adv_mcode0.bin
Microcode uploaded to /dev/em8300-0
Current settings are:
Video   Aspect  Audio   Spu
PAL     4:3     ANALOG  OFF
em8300.

> là je prends le premier au hasard, soit le bt_mcode0.bin.
> et voila, c'est fini.
> mais quand j'essaie avec mplayer de voir une video sur la télé en
> sélectionnant dxr3 dans la config video,
> CANNOT FIND /USR/LIB/EM8300/BT_MCODE0.BIN
> et pour cause, dans ce repertoire on ne trouve qu'un fichier 'makedev' et pas
> de bt_mcode0.bin

leo@albator:~$ ll /usr/lib/em8300/
total 88
-rw-r--r-- 1 root     root        26282 2003-10-04 22:35 adv_mcode0.bin
-rw-r--r-- 1 root     root        26026 2003-10-04 22:35 adv_mcode1.bin
-rw-r--r-- 1 root     root        26222 2003-10-04 22:35 adv_mcode2.bin
-rwxr-xr-x 1 root     root          266 2003-02-22 00:56 makedev

Enfin, pour regarder un film sur la télé:
alias mplayertv='mplayer -nojoystick -vo dxr3 -ao oss:/dev/em8300_ma
-alang fr -framedrop'

Léo.