Re: messages francises [HS]

Le jeudi 02 octobre 2003, Laurence Colombet a écrit...
	bonjour,

>   J'aurais dit « 1133 ko d'espace disque spplémentaire seront utilisés »
> ou « 1133 ko supplémentaires d'espace disque seront utilisés ». Si ce sont
> les ko qui sont supplémentaires, il faut mettre l'adjectif avant, non? Par
> contre je pense bien que ce sont les eux qui sont utilisés.
Oui, c'est bien un complément de nom, comme on me l'a déjà dit.

On pourrait remplacer par:
«1133 cd de Debian/Gnu Linux ont été distribués»
ce qui ne me choque pas, donc...

> Et si tu désinstallais le paquet? Ca supprimerait le problème?
Je crains qu'apt ne me dise:
«1133ko d'espace disque seront libérés»

Et donc j'en profite pour rebondir, puisque j'ai cherché sur Google mais
en vain: Quelqu'un connait il un site web de correction
grammaticale/syntaxique automatique ? On trouve pour les dico, mais pas
pour une suite de mots. Enfin, j'ai pas trouvé.

--
Jean-Michel

N'oubliez pas la faq: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html