Re: TeX libre ou pas ? [Was: Format libre pour document texte ????]

On Thu, Oct 02, 2003 at 09:39:54PM +0200, Johann Heymes wrote:
> Il me semble avoir entendu à une conférence que TeX ne respect pas le
> point 4 : qu'il n'est pas permis de publier une version de TeX
> amélioré/modifié sous le même nom.

Il y a un outils de recherche formidable, appelé l'Internet,
qui permet de trouver des informations sur tout et n'importe
quoi; en particulier, de trouver que les auteurs/mainteneurs
de TeX definissent le logiciel libre en se basant sur la
définition de Debian[1]. Encore plus en particulier, teTeX,
qui est distribué avec Debian, est distribué sous la license
libre Debian DSFG[2]. On aurait pu s'en douter, c'est
distribué avec Debian (comme précédement mentionné).

Alors arretons de colporter des ragots et verifions nos
faits.

/Y -- poufendeur de légendes urbaines

[1] http://www.tex.ac.uk/cgi-bin/texfaq2html?label=nonfree
[2] http://datamining.csiro.au/tex/entries/tetex.html

PS. Johann, je ne t'en veux pas en particulier, tu es
simplement le dernier à avoir posté sur le sujet ;)