pb chmod sur floppy peut-etre resolu

bonsoir
j'avais oublié de dire que la disquette de test était en ext2
en prenant une disquette passée par superformat,
tout est dans le meilleur des mondes : lecture, écriture pour tous les users
sans rien changé (pas de chmod, chgrp, addgroup ...)
mais je ne comprend pas pourquoi j'ai le pb avec une disquette en ext2
y a-t-il un linuxien courageux pour m'expliquer ce pb?
je pense que c'est du au média en ext2 qui lui a son owner  et son group et
donc il
faut passer par chown, chmod, addgroup, chgrp et compagnie
merci d'avance
mea culpa
bien à vous
dominic