Pb woody et xfree86

Bonjour,

je suis débutant et j'ai voulu installer une debian woody sur mon PC. J'ai fait une installation par le réseau du système de base. J'ai ensuite suivi les instructions du site http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ pour l'installation et la configuration du serveur X. Le problème c'est qu'au moment du lancement du serveur X par startx, il y a des problèmes : _ ou bien le serveur se lance correctement mais je ne peux bouger la souris que pendant 1 seconde avant qu'elle se fige, mais le clavier fonctionne encore pour arreter Xfree par crtl-atl-backspace, _ ou bien le systeme est figé et je suis obligé de passer par ssh depuis une autre machine pour arreter le xfree. Les deux types d'erreurs arrivent aléatoirement sans que je modifie le fichier /etc/X11/XFree86Config-4

Là ou je suis étonné c'est que dans le fichier de log de xfree /var/log/XFree86.0.log il n'y a aucune erreur, seuls les 2 warnings indiqués sur le site http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ qui apparemment ne sont pas bloquants.

Voici ma configuration si vous avez des idées pour trouver une solution
    _ PIV 2gHz,
    _ carte réseau 3com905
    _ carte graphique ATI Xpert 2000 Pro
    _ clavier ps/2 105 touches
    _ souris logitech ps/2 (2 boutons+roulette)

Merci de votre aide.