Re: Swen suite (et fin pour ma part)

> les couriers envoyés ne passent pas forcément par le FAI !! Swen
> n'installerait-il pas un semblant de serveur smtp capable d'envoyer des
> mails sur la machine malade ?

Pas convaincu, à chaque il y a un serveur SMTP intermédiaire. Si swen a
son serveur SMTP intégré, chaque fois qu'il m'enverrait un virus, il
s'adresserait directement à ma machine (mon adresse est directement gérée
par ma machine). Or il y a à chaque fois un SMTP intermédiaire, dans ce
cas il faudrait trouver à chaque fois un SMTP acceptant de relayer un
courrier venant d'un SMTP avec adresse dynamique et pour laquelle le DNS
reverse ne fonctionne pas toujours. Ca devient bcp plus compliqué et très
aléatoire. Par ailleurs, les premiers messages venaient toujours des
serveurs SMTP Wanadoo et de Nerim... Bref, je ne crois pas que Swen ait un
SMTP intégré (mais je peux me tromper, ça n'est qu'une impression)

F.B