Re: Swen suite (et fin pour ma part)

Le sam 27/09/2003 à 17:55, François Boisson a écrit :

> Par contre, suggérer aux FAI de signaler à ces personnes qu'elles ont un
> virus peut être une bonne idée, mais dans ce cas, le plus simple est de
> leur suggérer de contacter toutes personnes ayant envoyé un nombre de
> courrier anormalement grand (si on les reçoit, c'est que quelqu'un les a
> émis).

les couriers envoyés ne passent pas forcément par le FAI !! Swen
n'installerait-il pas un semblant de serveur smtp capable d'envoyer des
mails sur la machine malade ? C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant
les entetes de mails, certains proviennent de machines banalement
connectées au net dont les dns appartiennent a des providers (genre
*abo.wanadoo.fr)

On ne peut donc pas observer au niveau mail. Il faut avertir le FAI (ou
le propriétaire physique de l'IP, pas le client du FAI), qu'un de ses
clients est infecté et si c'était possible qu'il le previenne, parce que
c'est extremement nuisible.

Par contre je doute qu'on obtienne des reponses quand on voit ce que
répond wanadoo a chaque fois sur le spam : la derniere fois que je suis
allé chez l'agence FT, avec mon portable, il m'ont dit qu'effectivement
il y avé un probleme et que je pouvé bloquer les mails sur Outlook
Express (quand ils ont vu evolution, ils ont plus rien compris). Mais
j'ai pas besoin d'eux pour le faire !!!
J'ai donc demandé qu'ils transferent le pb aux admin, mais ils ont aucun
moyen de communiquer avec eux (pour les numéro 1 de la communication en
france, ca fait pas un bon effet !!!)

--
Grégoire, qui cherche toujours une solution EFFICACE