Re: Swen suite (et fin pour ma part)

> [...]
> telle IP. Il n'y a que eux qui peuvent faire quelque chose de toute
> facon, surtout si les gens ne se rendent pas compte qu'il y a un virus.
> Parce que sinon dans 1 an on y est encore si le seul but du virus c'est
> de polluer les boites mail et qu'il ne détruit pas les ordinateurs
> infectés...
>
> De toute facon, il va bien falloir se defendre, on va pas continuer avec
> des regles procmail, tout le monde sait comme moi que c'est pas une
> solution.
>
> Et si rien ne bouge, est-ce que quelqu'un est au courant des recours

Déjà la personne a chopé un virus et ne sait pas s'en débarrasser, il ne
reste plus qu'à lui mettre un procès aux fesses pour l'enfoncer
complètement. Même si les virus nous nuisent beaucoup (en ce qui me
concerne voilà la progression: 27/9: 81 (à 15:45)
26/9: 257
25/9: 258
24/9: 233
23/9: 258
22/9: 247
21/9: 92
20/9: 107
19/9: 76
18/9: 5
)
je pense qu'il faut rester calme et ne pas les transformer en personnes
nuisibles à écarter de nous auxtres de bonne compagnie: Les éduquer oui,
Les virer pour ignorance non (c'est bien ce qu'on demande aux profs
d'ailleurs :-)).

Par contre, suggérer aux FAI de signaler à ces personnes qu'elles ont un
virus peut être une bonne idée, mais dans ce cas, le plus simple est de
leur suggérer de contacter toutes personnes ayant envoyé un nombre de
courrier anormalement grand (si on les reçoit, c'est que quelqu'un les a
émis).

François Boisson