Re: son et ftp transparent

* Baptiste Mathus <bmathus@free.fr> [2003-09-26 09:46] :
> Bonjour tout le monde,
>
> Aujourd'hui j'ai deux questions :
> 1) J'ai (ou je crois avoir) vu dans la compilation du noyau la
> possibilité de monter un système de fichier transparent en ftp, mais je
> ne parviens pas à le retrouver dans la config... Ai-je rêvé ? Si non,
> est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'indiquer ou se trouve
> l'option de compilation de ce module ?

Paquets ftpfs-src (pour le module noyau) et ftpfs-utils (pour les
utilitaires). (Note: il me semble que lufs sait aussi faire cela).

> 2) J'ai un compaq presario X1005EA (ordi portable), j'ai trois touches
> dédiées au son => lorsque je les presse, j'ai le message "unknown
> scancode e0 20, etc. => Est-il possible (genre avec xmodmap, je crois
> avoir vu) de récupérer ce code et de l'affecter par exemple à aumix -v
> +1 ou aumix -v -1 ?

Oui. Il faut d'abord récupérer les scancodes générés par les touches en
utilisant xev. Après, il devrait être possible d'utiliser xmodmap (mais
il paraît qu'il est obsolète ou sur le point de l'être). Pour ma part,
je préfère une solution un peu plus longue et compliquée, mais qui me
semble assez propre AMA.

- Rechercher dans /etc/X11/xkb/keycodes/xfree86 les noms des touches
  correspondant aux scancodes
- Déterminer s'il existe une association avec ces touches dans l'un des
  fichiers de /etc/X11/xkb/symbols (inet est un fichier probable)
- Définir dns un fichier de configuration le comportement de la touche
  (là, ça dépend de ta configuration. Comme j'utilise IceWM, c'est très
  simple : une entrée dans ~/.icewm/keys suffit).

Sinon, tu peux regarder du côté des paquets hotkeys et keylaunch.

Par curiosité, il y a quoi comme symbole sur les touches ?

Fred (qui craint de s'être emmelé dans les termes techniques entre
scancode, touches, etc.)

Code de conduite des listes Debian