son et ftp transparent

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'ai deux questions :
1) J'ai (ou je crois avoir) vu dans la compilation du noyau la possibilité de monter un système de fichier transparent en ftp, mais je ne parviens pas à le retrouver dans la config... Ai-je rêvé ? Si non, est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'indiquer ou se trouve l'option de compilation de ce module ?

2) J'ai un compaq presario X1005EA (ordi portable), j'ai trois touches dédiées au son => lorsque je les presse, j'ai le message "unknown scancode e0 20, etc. => Est-il possible (genre avec xmodmap, je crois avoir vu) de récupérer ce code et de l'affecter par exemple à aumix -v +1 ou aumix -v -1 ?

D'avance merci à ceux qui pourront m'aider ou qui essaieront :)

@++