Re: Halt au spam

On Mon, Sep 22, 2003 at 11:43:34PM +0200, zapoyok wrote:

> Wanadoo ....
> Qu'est ce qu'on leur demande ? Simplement de faire transiter les données entre
> les différents points d'Internet.
> Je n'ai pas envie qu'ils commencent à bloquer tel ou tel mail parce qu'il
> contient un virus (quoique là c'est interressant!), mais pourquoi pas aussi
> bloquer et supprimer directement les spams ???
> Ce n'est pas à eu de le faire, qu'est ce qui nous assurera qu'ils ne bloquent
> (accidentellement ou non) pas des mails valides ? Rien.

Je suis en partie d'accord avec toi, cependant il me semble que pour des
virus a grande virulence comme c'est le cas ici, les ISPs ont la
possibilite de bloquer ces virus en question. Cela c'est deja fait par
le passe je crois, au niveau du routage directement si je me souvient
bien.

Ce que je crains le plus c'est le moment ou je recevrait plus de copies
de ce virus que je ne serait capable d'en eliminer. Cela n'a pas l'air
d'etre le cas, pour l'instant, car le virus en question semble diminuer,
bien que j'en ai encore eu 90 copies depuis ce matin. Sans compter
toutes les reponses des logiciels anti-virus a des virus qui utilisent
mon adresse email.

Amicalement,

Sven Luther