Re: Les arcanes d'alsa et les humains...

Le Mon, 22 Sep 2003 23:40:55 +0200
Didier Conchaudron <conchaudron@free.fr> a écrit:

> Starting ALSA (version 0.9.6): warning, no drivers defined in /etc
> /modules.conf failed
>
> et immanquablement...le son ne fonctionne toujours pas avec xmms (il
> m'indique: error opening alsa device: aucun périphérique de ce type)
> ...je désespère un petit peu...
>
> Je ne sais plus quoi faire....please help =)

Apparemment tu n'as pas configuré alsa pour qu'il charge un module de
carte son.

Vérifie que tu as bien installé les paquets : libasound2 alsa-base
alsa-headers alsa-utils (et alsa-xmms tant qu'à faire).

S'ils sont déjà installés, un petit coup de :
dpkg-reconfigure alsa-base devrait te permettre de choisir une carte son
à charger.

Julien