Re: Worm.Swen diffusé via debian-user-french ?

On Wed, 24 Sep 2003 12:08:11 +0200
EISELE Pascal <lemmingsml@nerim.fr> wrote:

> Bonjour,
>
> Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le point commun de cette
> attaque c'est cette mailing list. En effet, j'ai plusieurs adresse
> e-mail connues de plein de monde et les seules adressses ou je recoit le
> fameux Worm.Swen (celui qui se fait passer pour M$) sont connues
> uniquement de cette liste...
> Il faudrait peut-etre trouver une parade et une explication !
> Merci d'avance à operateurs de la listes.

L'explication est simple, le virus ne se contente pas du carnet d'adresses
mais regarde aussi les messages reçus pour trouver de nouvelles cibles. Il
suffit qu'une personne infectée fasse comme moi (garder les messages sur
1-2 mois avant un ménage) pour que cette collecte soit très efficace et
que tout un tas de braves gens soit enquiquiné (258 virus reçus le 24/9,
on peut commencer à s'estimer enquiquiné..)

Les opérateurs de la liste n'y peuvent rien, et même en le sachant un mois
à l'avance, n'aurait rien pui faire à part rendre les adresses des auteurs
des messages inutilisables en l'état (rajout d'un motif bidon genre

EISELE Pascal <lemmingsml@nerim.fr>
    --->
EISELE Pascal <lemmingsml-debian-user@nerim.fr>

Voilà, A+