Re: Halt au spam

Monday, September 22, 2003, 8:51:32 PM, vetsel.patrice wrote :

> Je voudrais quand même rajouter un truc. J'ai le cas dans mon entourage,
> notre entreprise tourne sous windows 98SE.
> Le poste du boss est connecté à Internet par un simple modem RTC.

> Avez vous déja essayé de mettre à jour toutes les failles de sécu par un
> modem RTC en passant par windows-update (ie, outlook, patchs etc ...)?
> C'est INFAISABLE !!! :(
> Et impossible de télécharger simplement les patches (TOUT les patches)
> et de les installer sur un autre poste à l'aide d'un soft, à moins d'y
> passer 2 jours, et encore...

> [...]

de toute manière, installer des patches sur un gruyère, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. il restera toujours plein de trous. :D

perso, je suis sous debian 30% de mon temps (j'apprends) et sous win2k. je n'utilise, ni outlook, ni ie...

et j'ai jamais eu le moindre souci, à l'exception de blaster (qui a survécu seulement 5 mn). c'est d'ailleurs le seul patch installé sur mon ordi. je n'ai ni anti-virus, ni firewall et bien sûr je ne clique pas sur n'importe quoi.

le firewall, ça se discute... mais rien ne remplacera jamais des sauvegardes de données.

donc c'est pas impossible d'être sous windows, il faut juste choisir de meilleurs softs à utiliser, comme mozilla, sylpheed, foxmail... c'est pas le choix qui manque. et puis symantec fournit gratuitement des exécutables en cas de doute, pour checker les disques pour un virus précis et l'éliminer.

il ne faut pas rêver, on ne passe pas du jour au lendemain à linux. mais si au moins ie et outlook étaient bien moins utilisés, ça règlerait une bonne partie des ennuis des windowsiens. et ça finirait peut-être par les faire s'intéresser à linux.

@+
cassiopée