Re: Halt au Spam

	Bonsoir,

Tony Schonfeld a écrit:

> j'ai le meme probleme depuis moins d'une semaine, et a mon avis il
> s'agit d'un virus qui essaye de m'infecter a partir de differents
> clients.

  Effectivement, c'est un virus du nom de Swen (cf. par exemple
http://www.secuser.com/alertes/2003/swen.htm pour plus d'infos). Je
n'arrête pas d'en recevoir moi aussi (alors que je commençais presque à me
remettre de la déferlante Sobig... argh!), mais je ne sais pas comment les
stopper au niveau du serveur, je ne suis même pas sûre que ce soit
possible, du moins pas au seul vu des entêtes SMTP. Je me contente donc
d'un .procmailrc pour les zapper, mais entre-temps ils arrivent quand même
à me bouffer des ressources...

		Laura