Re: apt en vrac...

* Didier Conchaudron <conchaudron@free.fr> [2003-09-20 16:26] :
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Récemment je rencontre des soucis assez déplaisants avec apt:
>
> apt-get install sudo
> Reading Package Lists... Done
> Building Dependency Tree... Done
> The following NEW packages will be installed:
>   sudo
> 0 packages upgraded, 1 newly installed, 0 to remove and 2  not upgraded.
> Need to get 0B/135kB of archives. After unpacking 254kB will be used.
> dpkg: parse error, in file `/var/lib/dpkg/available' near line 7212
> package `gsmartcard':
> [...]

Tu as un problème dans ton fichier /var/lib/dpkg/available aux environs
de la ligne 7212 (oui, je ne me suis pas foulé pour celle-là).

Il semblerait qu'il te manque un séparateur entre "Depends" et
"gdk-imlib1". Tu peux peut-être comparer ce fichier avec le fichier
available-old pour voir si cette corruption est récente ou non. Ou sinon
corriger le fichier à la main (mais il existe peut-être d'autres erreurs
dans le reste du fichier).

Fred

Code de conduite des listes Debian