images de Debian 3.0 utilisant le Progeny Graphical Installer

Bonjour,
Utilisateur actuel de la mandrake, je souhaite passer sous debian pour un tas de raison.
Le seul HIC, l'instal trop fastidieuse sous debian ou est obligé de tout configurer à la main, au contraire de l'interface de la mandrake.
C'est décourageant mais je persiste...
J'ai entendu parler de Progeny Graphical Installer inclu dans une image de Debian pour faciliter l'instal.
J'ai la Debian 3.0 en DVD, et je souhaite donc l'installer sans trop me prendre la tête avec la config du matos.

Aurriez vous des idées ou des méthodes à me proposer ?
Merci beaucoup et vive le LIBRE.

Emir

Hardcore,car hardcore est ma vie,hardcore sont les keufs & les lois ds c'pays ou le cevi sevit