Re: [HS]spam et virus

Le 12314ième jour après Epoch,
deb_ultimateclem@yahoo.fr écrivait:

> [...]
> ceux qui contiennent un fichier exécutable et ceux qui contiennent un mot
> d'excuse comme quoi le mail n'a pu être ditribué pour cause d'infection ou
> d'adresse non valide (mais ne contiennent pas le message refusé).
> Je sais pertinement que ces messages sont des faux et qu'ils sont virusés
> (par un pauvre virus dont j'ai conmplètement oublié le nom). J'en ai reçus 37
> depuis 24h, et presque rien avant ; tous sont arrivés sur l'adresse depuis
> laquelle je vous écrit (exclusivement réservé à DUF), sauf 1 ou 2 (reçus à

Pareil... Le faux message d'erreur de non distribution contient aussi un .exe
ou un .scr, je sais plus...

> J'aimerai savoir si vous êtes également sujet à ce genre d'attaque.

Oui, pas de paranoïa trop poussée, tu n'es pas seul...

> J'aimerai également savoir quelle solution vous apportez à ce type de
> problème, une solution propre s'entend.

Ben je suis en train d'installer amavis + clamav-daemon sur mon MTA (exim)...

Dès que j'ai fini (et que l'apéro et le repas aussi), je te dis si ça marche...

>  Si je pouvais prévenir la personne
> infectée, ça serait idéal, mais j'ai beau étudier les entêtes, je ne trouve
> rien de concrêt, les serveurs smtp ont l'air différent à chaque fois, les
> adresse IP de l'envoyeur aussi.

Ça semble pourtant venir exclusivement de bellsouth.(com|net) ... Mais j'en ai
regardé que 3 ou 4... Autre info, les champs "To:", "From:" et "Subject:" ont
leurs identifiant exclusivement en MAJUSCULES (ie: TO, FROM et SUBJECT).

>  Entre autre :
> - je peux certainement filtrer mon adresse yahoo.
> - je peux filtrer dans kmail aussi.

Vu la taille des mails, vaut mieux bloquer ça à la source ou au moins à
l'entrée du MTA.

> Je trouve celà assez agaçant, j'ai l'impression d'être attaqué
> personnellement par quelqu'un qui m'en veut.

Il m'en veut à moi aussi alors :)