Re: synchronisation des données perso sur un portable

Le 18.09.03, Georges Mariano a tapoté :

| mais "mon expérience" montre qu'il est illusoire de croire qu'un
| utilisateur va savoir gérér deux arborescences simultanément... au bout
| d'un certain temps il ne sait plus dans quel sens faire l'écrasement...

	Pas la peine de s'en soucier : rsync le fait très bien tout
	seul.

| Il "suffit" alors d'un bon script à base de rsync pour synchroniser par
| défaut dans le bon sens. J'y ajoute la convention que le /home-portable
| et le /home-fixe sont "isomorphes" (i.e même structure en ce qui
| concerne les répertoires à synhroniser.

	Oui.

| Ah oui, petit détail, on synchronise "un niveau sous le ~". En effet, il
| est pas très intéressant a priori de synchroniser les fichiers .* car
| ils peuvent contenir des réglages spécifiques aux machines. Je conseille
| donc aux utilisateurs  un répertoire "~/ToutMonBoulot" comme conteneur
| principal.

	Ce qui est ridicule c'est de tenter de _tout_ synchroniser. Il
	suffit de ne synchoniser que ce qui est nécessaire.

	Avec la solution que j'ai présentée, je me sert de mon /home du
	réseau comme l'équivalent d'un repository CVS, mais que je peux
	modifier directement lorsque je travaille sur une machine fixe.
	Je ne synchronise sur le portable que les fichiers de base dont
	je me sert en permanence ainsi que les projets sur lesquels je
	travaille quand je pars travailler avec le portable.
	De plus il m'est tout à fait possible de travailler en même temps
	sur le portable et sur les machines fixes si tant est que je ne
	modifie pas les mêmes fichiers...

Thomas
--
Signature aléatoire :