pb modem sagem

Bonjour à vous,

j'ai un pb avec mon modem adsl sagem (abonnement chez free / degroupé, depuis 1 semaine):

assez régulierement, j'ai des déconections, avec comme message :

 kernel: [adi] SNR margin < 0 . Rebooting
ou bien:
 kernel: [adi] LOS Defect threshold reached. Rebooting

et là, je suis obligé de debrancher le modem, rebrancher. Plusieurs minutes sont necessaire à l'initialisation du modem (adictrl -d)

Aujourd'hui, c'est toutes les 2 minutes que je suis deconnecté!

qq'un a une solution!?