RE: [HELP] Pbm acces Virtual Host

> Euh....
> Je suis quelque peu novice dans l'art de configurer un serveur DNS...
> Donc j'ai tout mis dans le meme fichier... Et je crois comprendre (je
> suis
> au boulot, donc pas possible d'essayer, mais ça sera fait dès ce soir):
> il faut que je fabrique un fichier db.monsite2.com et que je déclare
> celui
> ci sur l'adresse locale de ma machine, c'est ça?

Voila, tu fais deux fichiers de zone bien distincts, un pour là zone
monsite1.com et un autre pour monsite2.com
Ensuite, tu dis à ton serveur DNS qu'il est le serveur maître pour ces deux
zones DNS.
Si tu utilises Bind, tu dois avoir dans ton fichier named.conf :

zone "monsite1.com" in {
        type master;
        file "monsite1.com.zone";
};

zone "monsite2.com" in {
        type master;
        file "monsite2.com.zone";
};

Tu peux faire ensuite quelques tests avec la commande dig.

> Par contre, est ce le seul moyen de configurer convenablement n
> VirtualHosts
> sur une meme machine ?

A ma connaissance, oui.

A+
Fred

--
The goal of Computer Science is to build something that will last at
least until we've finished building it.