Re: commande de mp3 -->> ogg

Quoting patrice <zazemoa@libertysurf.fr>:

> j'ai réessayé avec d'autres options, et il semble que mpg123 n'etait pas
> installé (bizzare qu'il ne m'est pas indiqué "command not found"
> auparavant!?), j'ai donc installé mpg123, et ça marche mieux (j'ai aussi du
> ajouter --raw-bits=8 pour qu'il encode à la bonne vitesse.)
>
> ---MAIS, ---
>
> Quant au son il est inécoutable, ça fait du bruit...

C'est tout à fait normal ! Voir dans la FAQ de vorbis :
http://www.vorbis.com/faq.psp#transcode

En gros et rapidement : les codecs audio avec pertes (tels que le mpeg 1 layer 3
et le vorbis) enlèvent certaines portions du spectre audio. Mais ces portions ne
sont pas les mêmes sur tous les codecs... Donc dans ton cas, tu as enlevé les
fréquences du mp3 *et* du ogg.

Le mieux reste, si c'est possible, de repartir de la source non compressée avec
pertes.

    François.

--
Francois BOTTIN