état batterie portable

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment installé ma debian sur mon nouvel ordi portable (presario X1005EA), dans l'épisode précédent, j'avais un problème avec ma souris, réglé avec votre aide => j'en profite pour remercier encore les différents intéressés :-)

J'ai à présent un autre tit soucis : j'utilise kde 2.2.2 et j'ai voulu utiliser klaptopdaemon pour avoir un aperçu de l'état de ma batterie, mais l'apm n'est pas disponible : j'ai compilé les modules acpi à la place.

Donc :

1) Puis je faire cohabiter apm et acpi (pas de conflit ?) pour pouvoir utiliser klaptop ? 2) Plus simplement, existe-t-il un outil (de préférence intégrable à la barre des tâches) qui utilise acpi pour me donner la charge de ma batterie (bref un équivalent acpi à klaptop qui fonctionne avec apm) ?

D'avance merci à tous :)