De : Yves Rutschle [mailto:yves@naryves.com] De la part de Yves Rutschle
Envoyé : mercredi 17 septembre 2003 17:43
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: Rediriger les entrées sorties du /dev/cua0 vers /dev/ttys0

On Wed, Sep 17, 2003 at 05:20:25PM +0200, Patrick Noel wrote:
> C'est un programme en java et il utilise le /dev/cua0.

AMHA c'est un bug, et le programme devrait au moins
permettre de préciser un autre port.

> Par contre il faut faire un liens entre le /dev/cua0 et le /dev/ttys0
> pour que le service interroge réellement le port COM1. Comment faire
> ce lien ?

Ne pas chercher midi à deux heures :-)
rm /dev/cua0
ln -s /dev/ttyS0 /dev/cua0

> Existe il un autre moyen pour activer réellement le /dev/cua0 ?

Pour autant que je sache, la distinction entre ttyS* et cua* est pour le
moins fumeuse, et cua* est en voie de disparition; je laisserais tomber
l'affaire.

/Y

http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/