Re: Problème de hostname : pitié aidez moi !

Le lun 15/09/2003 à 09:47, Bernard SCHORP a écrit :
> Cher utilisateur(trice) de la debian,
>
> Voici mon problème qui m'empêche de dormir depuis près
> d'une semaine, cela vous paraitra peut-etre facile en tant
> cas je ne  vois pas "la boulette" que j'ai du commette.
>
> Situation :
> J'ai des clients en dhcp en debian woody et j'utilise
> dhclient
> version 2.2.x
>  il est lancé comme ceci : /sbin/dhclient-2.2.x -a eth0

dans quel fichier?

> A l'installation de ma machine modele ( nom model123 ),
> j'ai du fixé le hostname ( pas moyen d'y echapper ) puis
> j'ai configuré le réseau par DHCP ( j'ai un serveur dhcp en
> redhat 7.3 )

habituelement une ligne
---
iface eth0 inet dhcp
---
dans /etc/network/interfaces suffit a configurer le dhcp

apres les clients doivent permettre de forcer le hostname si necessaire
Il est vide ton hostname?
ou il contient une valeur? (si c'est le cas essayes de voir qui la fixe
avec un grep -r hostname /etc/init.d