Problème de hostname : pitié aidez moi !

Cher utilisateur(trice) de la debian,

Voici mon problème qui m'empêche de dormir depuis près
d'une semaine, cela vous paraitra peut-etre facile en tant
cas je ne  vois pas "la boulette" que j'ai du commette.

Situation :
J'ai des clients en dhcp en debian woody et j'utilise
dhclient
version 2.2.x
 il est lancé comme ceci : /sbin/dhclient-2.2.x -a eth0

A l'installation de ma machine modele ( nom model123 ),
j'ai du fixé le hostname ( pas moyen d'y echapper ) puis
j'ai configuré le réseau par DHCP ( j'ai un serveur dhcp en
redhat 7.3 )

J'ai installé une machine modele que j'ai cloné par la
suite avec ghost 7.5 jusque là pas de problème SAUF QUE JE
N'ARRIVE PAS A RECUPERER LA VARIABLE hostname par dhcp
alors que cela fonctionné avec mes anciens clients dhcp en
redhat 7.1. De toute facon, je préfère de loin la debian
MAIS DITES MOI COMMENT DIRE A LA MACHINE QU'ELLE N'AILLE
PAS CHERCHER le hostname dans le fichier /etc/hostname mais
par dhcp...

MERCI INFINIMENT.

=====