Re: post-install : demande d'explications [HS-troll en perspective]

JusTiCe8 a écrit :

Erwan David wrote:

Le Sun 14/09/2003, JusTiCe8 disait
Bonjour

Bacchus wrote:

Eric Jakubowski a écrit :

Tout d'abord, l'installation (Sarge) s'est bien passée, merci...
a condition toutefois de ne pas vouloir utiliser dselect
(Désormais, le simple mot de "dselect" me fait frissonner...:))

Brûlons dselect. Utilise plutôt aptitude.

Mais pourquoi tant de haine vis à vis de ce pauvre dselect ?
Si vous le detestez à ce point, proposez peut être des pistes pour l'améliorer, si cela demeure possible à vos yeux.

Je ne comrpend pas :/.

Les bindings à changer, une demande de confirmation à ajouter pour
quitter le mode "sélection des paquets", une fin de sélectionb des
paquets qui ne soit *pas* sur return...

(Comme d'hab quoi, des critiques mais pas beaucoup d'actions). Il y à une section :"Wishlist items - outstanding" pour tes suggestions.

A+,

 J8.

Je m'aperçois que j'en ai blessé certains en disant à Eric que, moi
aussi,  dselect me rendait fou et en lui proposant une autre solution.
Toutes mes confuses.

Ce n'était pas de la haine, juste une formule qui est partie comme ça,
pour montrer à Eric et à ceux qui lisent qu'ils ne sont pas les seuls à
s'exciter sur l'affaire, et qu'on peut faire plus cool.
Je reconnais que ceux qui sont satisfaits de dselect n'ont pu que mal le
prendre, et je ferai gaffe la prochaine fois.

Les bindings à changer, une demande de confirmation à ajouter pour
quitter le mode "sélection des paquets", une fin de sélectionb des
paquets qui ne soit *pas* sur return...

Je viens de relancer dselect pour essayer de comprendre ce que tu dis,
mais je n'ai pas réussi. Si tu veux bien être plus explicite...

Dselect permet certainement d'assurer un controle très précis sur le
système, tout en assurant sa cohérence et sa stabilté, mais dans la
pratique (utilisation d'un micro-ordinateur pour une utlisation
quotidienne), il se révèle difficilement utilisable et est
particulièrement déroutant pour ceux qui débutent avec Debian.
Le problème est que ce qui fait la réputation de Debian est, pour une
bonne part, sa gestion des dépendances. L'outil de gestion des dep dont
tout le monde parle est dselect. Cela fait perdre un temps fou aux
débutants, cela empêche d'avancer et ça agace un petit peu.

Quand j'étais en formation d'analyste-programmeur, on nous disait qu'une application devait se faire oublier par l'utilisateur. Ce n'est manifestement pas le cas de dselect. Je ne suis pas le seul à en témoigner. L'entenderez-vous ?

Mes 2 cts.

Denis