Re: Versions recentes non disponibles via apt-get

Salut,

Arnaud CALVO <arnaud@calvo-france.com> a écrit :

| Je voudrais installer gimp 1.3.20 (disponible a
| http://packages.debian.org/unstable/graphics/gimp1.3.html ), mais il
| necessite la version 2.3.2-1 min. de la libc6.
| Je ne suis pas contre la mise a jour de la libc6 (comme dit dans un
| autre mail), mais je veux le faire via dselect minimum, a cause des
| grosses dependances... Le probleme, c'est que ni la libc6 2.3.2-1 ni
| gimp 1.3.20 ne sont dispo via deselect, alors qu'ils le sont en unstable
| sur le site dont l'URL figure ci-avant !

Rejoins-nous et martelons ensemble : << dselect est une gigantesque daube >>.
Dselect est tout juste bon pour selectionner des paquets dans un seul
entrepot (ex: tu n'utilises que stable, ou que unstable) ; il est inadapte
et dangereux dans les cas plus complexes.

[Mais dselect en lecture seule (lance par un utilisateur lambda) est assez
pratique pour lire facilement la description de pleins de paquets. [test]
Aah sous pretexte que j'ai sid dans mon sources.list il me dit que 99 % de
mes paquets sont obsoletes et ne m'affiche pas leur description.
Quelle...]

Utilise apt-get ! Fais un apt-get install gimp/unstable, voit ce qui
te manque (pas mal de trucs j'imagine) et ajoute les :
apt-get install gimp/unstable libc6/unstable etc
Si tu perds patience, tape apt-get install -t unstable gimp/unstable qui
indique a apt d'aller piocher sans reserve dans unstable pour satisfaire
les dependances (il va t'afficher ce qu'il projette d'installer et te
demande de confirmer).
Plus de details sur cette procedure ici : http://free2.org/d/.

Ca manque de commentaires tout ca. ;-P

Daniel