Re: Variables d'environnement

On Fri, 12 Sep 2003, Thomas Nemeth wrote:

> Le 12.09.03, Arnaud CALVO a tapoté :
>
> 	Parceque ton alias ll n'est pas chargé avec su - ?

Pourquoi ?

> 	Tu l'as mis dans un fichier séparé qui n'est pas ouvert avec ce
> 	type de login : quand tu tapes bash, tu ne lances pas un
> 	'login-shell', mais un shell normal.

Je l'ai mis dans /etc/bash.bashrc
Donc mon problème vient de la différence "login-shell" <> "shell" ? Je me
renseigne là-dessus...

> 	C'est, comme je te le disais, /etc/shadow qu'il faut modifier.

J'avais fait les 2 ! J'ai enlevé le pass chiffré dans la 2ème colonne des
3 fichiers /etc/shadow /etc/shadow- et /etc/shadow.org, et j'ai essayé
avec ou sans le "x" dans la 2ème colonne de /etc/passwd.

--
La citation du jour :
Un journal coupé en morceaux, ça n'interesse aucune femme.

ROX-Filer 2.0.1 < http://rox.sourceforge.net >
A  r  n  a  u  d    C  a  l  v  o       47°43'60N  0°31'0W