Re: Variables d'environnement

Le 12.09.03, Arnaud CALVO a tapoté :

| Re-re-re-bonjour

	'jour,

| Quand je veux faire un 'su - pascale' dans un de mes xterm, plein de
| problèmes :
| - le shell n'est pas bash (pourtant c'est bien bash qui est paramétré)

	Pourtant, ici j'ai paramétré tcsh et :
exether[~] su - celine
Password:
exether[~] echo $SHELL
/usr/bin/tcsh

| - la langue n'est pas paramétrée (pourtant, un 'cat /etc/environment' me
| dit "LANG=fr_FR@euro")

exether[~] echo $LANG
fr_FR.ISO-8859-15

| - le $HOME, le $DISPLAY et autres qui ne m'ont pas encore embêté ne sont
| pas non plus renseignés.

exether[~] echo $HOME
/home/celine

	Que DISPLAY ne soit pas défini est tout à fait normal !

| - je dois taper le mot de passe (alors que j'ai enlevé la croix dans
| /etc/passwd, et enlevé le mdp chiffré dans les 3 fichiers /etc/shadow*

	Gni ???
	Le x dans /etc/passwd signifie que le système d'identification
	utilise les shadow passwords (dans /etc/shadow).

| Je dois dire que l'ensemble est assez chiant... Heureusement qu'elle est
| convaincue de l'utilité de Linux !
|
| Une idée ?

	ssh roulaize, même s'il est plus lent.

Thomas