Re: Variables d'environnement

Le 12.09.03, Arnaud CALVO a tapoté :

> [...]
| /bin/bash
| pascale@debian:~$ ll
| -su: ll: command not found
| pascale@debian:~$ bash
| pascale@debian:~$ ll
| total 7368
| -rw-rw-r--    1 pascale  pascale      8370 Jul 18 14:14 CV.sxw
| -rw-r--r--    1 pascale  pascale      8467 Sep 11 20:27 Comparatif
| salaires - Backup 2.sxc
| [... etc]
|
| D'où la question (maintenant, je sais que bash est activé, mais alors
| pourquoi en tapant 'bash', l'alias 'll' est activé alors qu'avant, non) ?

	Parceque ton alias ll n'est pas chargé avec su - ?
	Tu l'as mis dans un fichier séparé qui n'est pas ouvert avec ce
	type de login : quand tu tapes bash, tu ne lances pas un
	'login-shell', mais un shell normal.

| Oui mais je veux le désactiver, et passwd ne me permet pas d'entrer un mot
| de passe vide.

	C'est, comme je te le disais, /etc/shadow qu'il faut modifier.

	Si si :)

Thomas
--
I WILL NOT SHOW OFF