Re: Polices de caractères insupportable !

Le jeu 11/09/2003 à 21:02, moku a écrit :
> Salut,

Salut

> Depuis quelques semaines maintenant, j'ai une Sid sur laquelle les fonts
> sont assez laides. Ça se voit surtout dans Mozilla et dans des applis
> comme dvdrip, divxcalc, xmule, etc. (cf. captures d'écran liées
> ci-dessous).

Pour ce qui est de Mozilla, il utilise le toolkit gtk. Tu peux changer
les polices utilisées par les applis gtk dans le gnome control-center,
normalement, que ce soit gtk1 ou gtk2. D'autre part, la fenêtre de
config de Mozilla te permet de changer les polices utilisées. Ne peux-tu
y trouver une police plus supportable ?

Est-ce que tu as installé suffisament de polices TT pour que le serveur
de polices trouve son bonheur ? Je ne suis pas un expert mais je crois
que ça marche un peu comme ça : si une police est demandée que le
serveur n'a pas, il en prend une autre, et son choix (même intelligent)
peut ne pas te plaire.

Pour les applis dvdrip et dvdxcalc, je ne sais pas quel toolkit est
utilisé. Pour qt il doit y avoir une config centralisée comme pour gtk.
Pour les autres je ne sais pas.

En espérant avoir été pertinent,

Cédric