Re: Polices de caractères insupportable ! [RÉGLÉ]

Salut ! :-D
        ^^^ Smiley de grande joie... ;-)

Le 12/09/03 11:49, Cédric Bertolini a écrit tout plein de choses, dont :
> Pour ce qui est de Mozilla, il utilise le toolkit gtk. Tu peux changer
> les polices utilisées par les applis gtk dans le gnome control-center,
> normalement, que ce soit gtk1 ou gtk2. D'autre part, la fenêtre de
> config de Mozilla te permet de changer les polices utilisées. Ne peux-tu
> y trouver une police plus supportable ?

Non, ni Mozilla ni gnome-control-center n'y pouvait rien, mais...

> Est-ce que tu as installé suffisament de polices TT pour que le serveur
> de polices trouve son bonheur ? Je ne suis pas un expert mais je crois
> que ça marche un peu comme ça : si une police est demandée que le
> serveur n'a pas, il en prend une autre, et son choix (même intelligent)
> peut ne pas te plaire.

Bingo !
Je pensais pourtant déjà avoir cherché plusieurs fois dans ce sens, mais
j'étais passé à coté de l'essentiel : ttf-freefont est le paquet qu'il
me manquait.

> Pour les applis dvdrip et dvdxcalc, je ne sais pas quel toolkit est
> utilisé. Pour qt il doit y avoir une config centralisée comme pour gtk.
> Pour les autres je ne sais pas.

C'était le même problème. Aprés avoir installé ttf-freefont, tous mes
problèmes de fonts ont disparus.

> En espérant avoir été pertinent,

Parfaitement !
Merci beaucoup :)

Pour vous remercier tous les 3, voici la gueule des applis maintenant
que vous me les avez réparé :-)

Mozilla :
	http://www.ghosthack.net/~moku/temp/2003-09-12-140917_685x270_scrot.png
Divxcalc :
	http://www.ghosthack.net/~moku/temp/2003-09-12-141012_300x150_scrot.png
Dvdrip :
	http://www.ghosthack.net/~moku/temp/2003-09-12-141137_789x568_scrot.png

PS : La solution d'Arnaud Calvo sortie de Lea-Linux ne fonctionnait pas,
c'était juste qu'il manquait les bonnes polices.
--
moku
Site communautaire sur Masamune Shirow  //    Site d'export Japonais