Re: Centrino

On Fri, 12 Sep 2003 02:23:45 +0200
Mondoud <debian-user-french@mondoud.tuxfamily.org> wrote:

> Bonjour à tous,

Salut,

> [...]
> pour l'instant sur un Acer 290, qui est mu par une puce Centrino. Ce qui m'amene a me poser quelques
> questions :
> Est-ce que ce materiel est reconnu par une Debian, et pourrai-je utiliser le WiFi tel quel ? De
> plus, est ce l'autonomie de 5h annoncée sera identique sous linux, ou la gestion de vitesse du proc
> n est qu'un module logiciel de l'architecture win. Et enfin, est ce que d'un manière générale Acer
> est un bon choix pour l'installation d'une debian ou il y a t'il de meilleurs proposition ?

Perso j'ai achete un powerbook Apple (G4-12) cet ete. Debian et MacosX sur un portable c'est genial. La puissance d'un cote et la souplesse de l'autre (avis perso no troll).
En plus pour faire tourner les trucs genre Adibou sous mac ca roule voir meme mieux que sur plateforme Microsoft. L'offre logiciel de Macosx est tres interessante au niveau multimedia et le nombre de logiciel libre sous MacosX ne cesse de grandir et sont les memes que sous linux. Enfin via virtual PC on est sur la plate forme Microsoft que l'on veut en 30 secondes ... OK ca rame un peu mais c'est stable.

Pour l'autonomie 5h sur le papier en gros d'apres mon experience il faut diviser par deux lorsque l'ordi est en pleine charge (lecture dvd ...). Pour l'autonomie sous Linux je gagne 30 minutes à pleine charge !!!

Cordialement.