Centrino

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acquerir un ordinateur portable et installer une Debian dessus. Mon choix se porte
pour l'instant sur un Acer 290, qui est mu par une puce Centrino. Ce qui m'amene a me poser quelques
questions :
Est-ce que ce materiel est reconnu par une Debian, et pourrai-je utiliser le WiFi tel quel ? De
plus, est ce l'autonomie de 5h annoncée sera identique sous linux, ou la gestion de vitesse du proc
n est qu'un module logiciel de l'architecture win. Et enfin, est ce que d'un manière générale Acer
est un bon choix pour l'installation d'une debian ou il y a t'il de meilleurs proposition ?

Merci d'avance