Re: pb de dependances avec Openldap (slapd 2.0.23)

re-Bonjour,

En cherchant un peu j'ai trouvé le problème : c'est le paquet libiodbc2
qui pose problème et qui a des dépendances sur libgtk1.2 qui a des
dépendances sur ... etc etc ... sur XFree.

Mais j'ai pas trop envie d'installer Xfree et Cie sur mon serveur tout ca
pour mettre openLDAP.

Ce problème de dépendance avec XFree n'a apparemment pas eu lieu avec la
version testing. bizarre...

A ce sujet j'ai une question plus générale à poser car ca fait plusieurs
fois que je suis "embeter" avec une Woody pour utiliser un paquet de
testing.

Sachant qu'il est clairement dit dans la doc que pour un serveur de
production la woody/stable est la version conseillé, la testing pouvant
convenir a une station de travail. Quelle méthode la plus sûre à long
terme à employer sur un serveur (important) de production si on doit par
obligation installer un paquet testing voire unstable :

1) ajouter une source testing et  mettre en 1er stable et en 2e testing
dans /etc/apt/preferences. Dans ce cas qu'en est-il des mises a jours de
sécurité sur les paquets testing ? Y-at-il vraiment des problèmes de
dépendances ?

[ Je l'ai fait il y a 6 mois sur un serveur SMTP pour le paquet amavisd-
new qui n'existait qu'en testing, Ce qui a eu pour effet de bord de
m'installer Perl 5.8.0, libc6 2.3 etc etc. depuis je fais juste les maj
nécessaires (pas de nouveaux paquets) via apt-get update / upgrade : pour
l'instant pas de problème, meme si j'ai toujours une petite appréhension
qd je vois un paquet testing dans les maj (je fais tjs un simulate avant,
je devrais peu-etre pas ;-) ]

2) travailler avec uniquement la version testing ?

3) essayer de trouver ou de faire (mais ça je sais pas) des backports de
paquets vers la version stable ?

merci.

a+
--