Re: pb de dependances avec Openldap (slapd 2.0.23)

* Arnaud Jayet <ajayet@free.fr> [2003-09-09 17:12] :
> Bonjour,
>
> En voulant installer un serveur OpenLDAP (paquet slapd 2.0.23-6.3 sur la woody
> 3.0r1) j'obtiens les dépendances suivantes :
>
> # apt-get install slapd -s
> Reading Package Lists... Done
> Building Dependency Tree... Done
> The following extra packages will be installed:
>   libfreetype6 libglib1.2 libgtk1.2 libgtk1.2-common libiodbc2 xfree86-common xlibs

[...]

> euh ? je vois vraiment pas ce que viens faire xfree86 avec openldap d'autant que sur
> http://packages.debian.org/stable/net/slapd.html
> les dépendances ne sont pas les memes.
>
> quelqu'un aurait une explication ?

Il s'agit d'une dépendance indirecte : slapd dépend de libiodbc2 qui
dépend de xlibs qui dépend de xfree86-common qui dépend de
libfreetype6).

Ce problème est corrigé dans testing et unstable.

Fred

Code de conduite des listes Debian